Voyage de Promo Kin207

Fiche synthétique de la manipe

DestinationDuréeNombre de participants Budget par participantPublic visé Photos ou liens éventuels
 Marsascala (Malte) 1 semaine 20 400 € JP 

Origine et/ou objectif de la manipe

Voyage de promo initialement prévu en troisième ann's qui n'avait pas pu avoir lieu à cause des nombreux stages long de la promotion, ni l'année suivante car beaucoup encore en recherche d'emploi. Cette année beaucoup étaient en changement d'emploi (+ problème politique en Tunisie, destination de l'époque) mais malgré le faible nombre de participants, nous avons décidé de le maintenir car nous l’organisions pour la troisième fois. 

Programme

1er jour : Départ de Marseille le dimanche 02 Juin après les 100 jours de Kin et arrivée à Marsascala dans deux villa de location via Air Malta.
2ème jour : Appros pour la semaine, découverte de la ville, et farniente l'après-midi dans une petite crique dans les environs.
3ème jour : Visite de La Valette en petit groupe toute la journée (tous les transport convergeant vers ce point de l'île, on peut s'y rendre très facilement de n'importe quel endroit en bus).
4ème jour : demi-journée initiation à la plongée et visite des environs en bateau. Après-midi détente au bord de la piscine.
5ème jour : Tour de l'île en bateau et arrêt l'après-midi sur l'île de Comino.
6ème jour : Journée libre - visite de la côte ouest et de sites préhistoriques & Mdina pour certains - Visite de Marsaxlokk et plage pour d'autres. Boat Party le soir à bord du même bateau que la veille) et fin de la soirée à Paceville (pour la quatrième fois d'affilée pour certains).
7ème jour : Détente au bord de la piscine et à la plage (récupération de la veille en fait) et barbecue sur la plage dans la soirée.
8ème jour : Départ des destinations Paris tôt le matin. Rangement maison et détente à la plage et dans la ville de Marsaskala. Retour Marseille dans la soirée. 

Equipe organisatrice

Nous contacter si besoin de tuyaux. Mais globalement super manip qu'on recommande chaudement.

La meilleurs des tuisses est à notre avis de réserver une voir plusieurs maison en périphérie et non à La Valette comme nous l'avons fait. Les coups du logement sont ainsi limité et il est très facile de circuler dans l'île.

Les activités nautiques sont au top et on vous recommande spécialement la balade autour de l'île en bateau même si en fin de journée, la mer s'étant gâtée certaines ont été franchement malades.