Réunion annuelle de promo Kin150 - Auxerre

Fiche synthétique de la manipe

DestinationDuréeNombre de participants Budget par participantPublic visé Photos ou liens éventuels
 Auxerre 5 jours 43 Archis et épouses 460€ Archis 

Lieu

Auxerre (département de l’Yonne) et sa région (La Puisaye)

Date

Du lundi 23 mai 2011 après-midi au vendredi 27 mai à 9 h.

Hébergement, repas

Dans un seul hotel (4 nuits, soupers sur place)
Diners (repas de midi)
Au gré des visites, restaurants de qualité.

Déroulement

Visites touristiques tous les jours sauf mercredi matin, réunion dite « de travail » avec informations sur les absents, sur la Soce, sur l’école, etc.
Le mercredi soir, soirée souvenir avec projection de films sur les précédentes réunions, ou sur des époques plus anciennes.

Déplacements

Uniquement en bus. Le tout dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour d’Auxerre.

Lieux visités

Vieille ville d’Auxerre, Château de St Fargeau, Château médiéval de Guédelon (en construction, il sera terminé en 2026), musée de la reproduction du son (collections d’appareils anciens ou récents), grotte d’Arcy sur Cure, carrières souterraines d’Aubigny, promenade en bateau sur le canal du Nivernais, visite de cave (zone de Chablis et Irancy). 
Lieux non visités par manque de temps, mais qui mériteraient de l’être :
Vézelay, abbaye cistercienne de Pontigny, ville de Clamecy, forge de Buffon, maison natale de Colette, vallée de l’Yonne. Mais les coprom’s en étaient informés pour meubler le reste de la semaine.

Prix

460 euros (tout était compris, hotel, repas, transports, entrées dans les monuments, etc). On a quand même laissé un petit pourboire au chauffeur du bus.

Organisation

J’ai rédigé le cahier des charges, avec l’aide d’un gadzarts qui habite les environs et connaît bien la région. Tout le reste est le fait de l’office de tourisme de la ville (relations très agréables, claires et courtoises). On a offert un petit cadeau à la dame qui nous avait conseillé.

Fait marquant

On a chanté l’hymne dans une grotte préhistorique : le guide, qui nous avait vanté l’acoustique, n’en est toujours pas revenu !
Comments