Week-end de Promo Li214 - 2016-2017

Fiche synthétique de la manipe

DestinationDuréeNombre de participants Budget par participantPublic visé Photos ou liens éventuels
 Bruxelles 3 jours 35 65€ JP 

L'origine et l'objectif de la manipe

Se revoir pour la 1ère fois dans un cadre extérieur au TBK, tout en restant près de Lille pour voir les washs (215) et les micros (216) avant de partir en week-end en Prom's.

Programme

  • Vendredi soir: Soirée au Tabagn's (et surtout Foy's !) de Birse
  • Samedi matin: départ pour Bruxelles en bus
  • Samedi midi et après-midi: repas et activités libres en petits groupes (visite de la ville, bars, chill...)
  • Samedi soir: resto de Prom's (Brussels Grill) et poursuite de la soirée dans les bars de Bruxelles (notamment le Delirium Coffee, le Floris Bar et A la Mort Subite)
  • Samedi nuit: auberge de jeunesse (Train Hostel)
  • Dimanche midi: retour vers Lille en bus

L'équipe organisatrice

Les DDP's de la Li214

Retour d'expérience

Excellente expérience au Train Hostel (https://www.trainhostel.be/fr/accueil), une auberge de jeunesse de grande qualité et très calme à 20 min du centre-ville en tram, avec de supers petits dej' dans un cadre original et agréable. Une partie des chambres étaient dans de véritables wagons réaménagés, et on avait accès libre à une salle de détente/lecture avec fauteuils, à une autre salle pour les groupes et à une cour intérieure (bien pratique pour les fumeurs).

Un peu difficile de trouver un restaurant acceptant les groupes de 40 personnes à Bruxelles pour un budget d'une vingtaine d'euros par personne.. Nous avons finalement opté pour le Brussels Grill, où le Bacchus nous a mené dans une "compétition" de chants avec un autre groupe de belges plus âgés mais pas moins connaisseurs, très bonne ambiance donc.

A recommander, notamment pour une première expérience du wix de Prom's pour les Birsois, car c'est très pratique d'accès depuis Lille.
Comments