Bonnes thuysses des parrainages

Vingt-cinq ans après son entrée à l'ENSAM, la promotion devient la marraine de la promotion entrante à laquelle elle apporte son soutien et son expérience. Un certain nombre de rencontres amicales et de manifestations en commun sont organisées pendant les trois ans de la vie scolaire des filleuls. L'appartenance à une "famille gadzarts" constitue encore un système facilitant rapidement les rapprochements parrain/filleul. Le parrainage est aussi individuel à l'intérieur de chaque promotion et crée de véritables "tandems élèves/anciens" dont l'amitié perdure bien au-delà de la période scolaire.

Ainsi, les parrains ont des enfants dont l'âge est sensiblement celui des jeunes entrants à l'École d'Arts et Métiers. Le filleul (ou la filleule) peut ainsi trouver chez son parrain certaines réponses à des questions professionnelles ou autres. De la même manière, les parents des jeunes élèves peuvent trouver des interlocuteurs de leur génération pour évoquer toutes les questions sur le nouvel environnement de leur enfant.

Ce parrainage multidimensionnel est un véritable appui pour l'élève. La simple présence de la promotion marraine, sa cohésion, la fraternité qui règne parmi ses membres, constituent un excellent exemple pour les filleuls. Les jeunes rencontrent aussi les ingénieurs "grands parrains", gadzarts qui les ont précédés cinquante ans auparavant !

La charte du parrainage.

Dans cette section, vous trouverez un ensemble de manips qui ont été organisées pour les parrainages 5, 15, 25 et 50 ans, ceci vous permettant d'avoir une banque d'idées et de thuysses pouvant vous être utiles. N'hésitez pas à contacter les organisateurs pour plus de détails.

Thuysse(s) utile(s)

Compte-rendu des comités de parrainage

Liste des parrainages