Journée Nationale des DP

Une des missions du Bureau DP, comme indiqué dans la procédure DP04, est d'organiser des réunions de Délégués de Promotion (RDP) pour leur apporter l’information nécessaire et l’occasion d’échanges.

Il se tient environ quatre ou cinq réunions par an dans les conditions suivantes :
  • Dans un Centre de Province, en liaison avec la Direction du Centre, le Groupe Régional et les Elèves : un samedi de printemps pour la Journée Nationale des Délégués de Promotion (JNDP). Outre les débats entre DP et la visite du Centre ou d'un Laboratoire spécifique, un repas de séparation se tient souvent en soirée. La JNDP se déroule généralement dans les différents Centre de Province suivant l'ordre chronologique de leur création ou en fonction de certains évènements locaux : Liancourt, Châlons en Champagne, Angers, Aix en Provence, Cluny, Lille, Bordeaux, Metz.
  • A l'hôtel des Arts et Métiers, avenue d'Iéna, un lundi soir ou un samedi matin, généralement en janvier. Un repas peut précéder les réunions en soirée ou succéder à la réunion du samedi matin. Il est d'usage d'inviter une fois par an le Président de la Société, le Secrétaire Général ou Délégué Général étant convié à chaque réunion.
  • Dans les locaux de l'Ecole de Paris, en liaison avec la Direction du Centre, si possible, une fois par an, en semaine en soirée ou un samedi matin. On peut y associer un repas en commun.
  • A la Maison des Élèves, à la Citée Universitaire, en liaison avec l' UEENSAM. Cette réunion se tient généralement en fin de l'année scolaire, associée à un repas campagnard, elle consiste principalement à conseiller les élèves quittant P3 sur l'organisation de leur future vie de promotion, sur la base de l'expérience des Promotions anciennes.

L'historique des JNDP

Les liens mènent vers le compte rendu de la JNDP correspondante.