TUDP‎ > ‎

TUDP 2016 N°2 - DECEMBRE

! Les liens dirigent vers le site de la Soce, authentification nécessaire !

Arts & Métiers Alumni
Bandeau

Trait d'Union des Délégués de Promotions - Décembre 2016

Sal's à tous les DP,

L'année a été riche en événements, mettant à l'épreuve notre Communauté et ses Valeurs.
 
La réunion de rentrée du 17/10 a permis de faire une rétrospective de ces 3 premiers trimestres en présence de notre Président, Jacques PACCARD, ainsi que du DSC², Fabrice ACCARY. Le sujet principal de cette réunion a bien évidemment été les relations difficiles avec la DG se concluant sur la rupture dont vous a vez été informé par le président.
Lors de cette réunion, le Président nous a fait part de l'annonce du DG de ne pas se représenter. Celui-ci justifie son choix par son incapacité à travailler avec la communauté.
 
Jacques PACCARD a réaffirmer la volonté de la communauté de reconstruire une relation saine et positive avec l'Ecole dans le cadre de notre histoire, de nos valeurs et dans l'objectif d'améliorer la position de l'Ecole dans la société. Les difficultés que nous avons rencontrées ont permis de progresser dans l'information et de nous forcer à réfléchir autrement notre relation avec la DG. C'est dans cet esprit que les membres du comité ont été sondé pour définir un plan d'actions à mettre en oeuvre vis à vis de la charte gérant les relations avec l'Ecole en accord avec nos valeurs.
 
Nos Valeurs sont les fondements de notre Communauté. Et pourtant la mise en pratique semble moins évidente. En tant que DP, nous nous devons de rester vigilant et agir autant que possible en amont de ces manifestations et rappeler que faire partie d'une Communauté, c'est aussi respecter les autres, faire preuve de Savoir Etre et Savoir Vivre. A l'heure ou nous écrivons cet Edito, nous apprenons que cette fin d'année est encore marquée par des débordements d'Archis revenus pour profiter de manifestations traditionnelles.
Ces attitudes et comportements non seulement gâchent les fêtes des Conscrits et des autres Archis, mais viennent aussi ternir l'Image de notre Communauté.
  
Dans le plus pure esprit gadzarique, une très belle concrétisation des Valeurs que nous défendons est le Parrainage à 15 ans Me/Ka (Metz/Karlsruhe). Comme pour les différents Tabagn's, la Communauté s'unit pour transmettre nos valeurs. Ainsi, Bordel's, la Boquette, Kin, Clun's, Chalon's et Siber's parrainent ensemble la promotion conscrite Me/Ka. Cette année, le parrainage a eu lieu le 27/05, et a permis à la prom's sibersoise conscrite d'échanger avec ses P15 de tous les tabagn's.
 
Pour finir cet Edito, nous tenons à remercier Pierre SIMONNOT, qui voit son mandat de VP Communauté arriver à sa fin et à souhaiter la bienvenue à Pierre BUONO dans ces mêmes fonctions !
 
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

Fraternellement, 

Emilie Pebreuil et Luc Heini (Bo200)

Pour le Bureau DP

Les actions du bureau DP

Parrainage Me/Ka, le mal aimé

David Lalandre commente le parrainage Me/Ka

Promos vénérables ét délégués associés

Notre camarade Gilbert GAILLOT, délégué de la promo Cl. 57 nous informe, qu'après consultation de sa promo et de sa promo filleule, ces dernières ont approuvé la nomination de Christophe BOURDEAUX de la Cl. 84 (gendre du regretté Alain FEUGIER Cl. 57) comme délégué associé de la Cl. 57.

Les actions de la Soce

Réunion des PCG et AG de la Soce le 26 novembre à Iéna

Compte rendu de la réunion des PCG et de l'Assemblée Générale d'automne de la Soce qui s'est tenue à Iéna le 26 novembre dernier.

La parole aux promotions

Quoi de neuf dans les journaux de promos ?

René Brouillet (Cl. 52) nous fait part des dernières nouvelles des journaux de promos

Un témoignage d'Yves Villard Cl. 52

Billet d'humeur

Lire le billet d'humeur de René Brouillet Cl. 52

TwitterFacebookLinkedIN
22/12/2016