Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Manip rénovation résidence organisée par les P3

publié le 3 janv. 2012 à 04:51 par Joris Reppert

Sal’s à tous, 

Cette année, les P3 ont  une idée que je trouve géniale, c’est de faire à la résid’s de Paris ce  qui se fait dans presque tous les tabagn’s durant la PTT : Le grand défi !
Et là où je trouve l’idée vraiment géniale, ce n’est pas de souder une promo, mais de souder des générations de gadzarts.

L’idée est simple, il suffisait d’y penser et maintenant il faut le réaliser. 
Les P3 sont  très motivés, je compte sur vous tous, surtout ceux qui sont situés en  île de France pour consacrer tout ou partie du week qu’ils vous  proposent. Une heure, une journée peu importe, mais il faut  participer !!!

Ce sera merveilleux pour eux, mais, aussi pour vous.

Je  compte sur vous tous pour que vous soyez TRES NOMBREUX !!!

M’ 12 Bo74
Jean-Marie VIGROUX
VP Communauté


Le message du Zident DP P3 2011-2012 (Romain Guillaume, dit Zoom'ith 115-31 An 209).

Constat

Aujourd’hui, on a une forte Communauté des PG, une forte Communauté des Archis, mais peu de liens entre...
Il y a certes l’accueil des conscrits, mais il y a peu d’échanges avec les P3. Alors que c’est une année stratégique, celle de l’entrée à la SOCE. Trop de PG rentrent à la SOCE sans vraiment savoir pourquoi...

Proposition

Une manip sur un Week end : Une rénovation de la Résidence, accompagnée d’activités (fin’s, sports au gymnase, sorties, etc.…). Les Archis sont invités a la Résid’s et œuvrent avec les P3.

La date choisie est le 18 & 19 février 2012

C’est une façon de démontrer que, nous Gadzarts, nous pouvons bosser ensemble sans distinction d’âge pour un projet concret et c’est surtout un vecteur d’échange important !

Organisation

  • Pour que la Manip soit réussie, il faut une forte mobilisation des Archis : Minimum 100 dont au moins 50 non JP. Pour cela j’ai besoin de vous, est-ce faisable ?
  • Il faut également du financement. Certains groupes locaux m’ont déjà annoncé qu’ils souhaiteraient investir de l’argent qui dormait…

Conclusion

Ce week-end a plusieurs objectifs : donner aux PG envie de vivre dans leur résid’s et de la faire vivre, donner aux Archis l’envie d’y revenir, favoriser l’échange entre PG et Archis.
La manip pourrait aussi devenir annuelle, avec chaque fois un objectif commun (qui peut être autre que la résid’s).
Le facteur limitant est la présence des Archis.

Voici donc une ébauche du calendrier ci dessous et pour toute question n'hésitez pas à contacter par mail : ddp.ue@gadz.org



Comments